vendredi 4 décembre 2009

Yâ lawn al-‘asal, يا لون العسل

Ô ma brune à la peau couleur de miel,
Qu’as-tu donc à me reprocher ?
Mon amour pour toi est infini,
Et tu m’accables de tes griefs.
L’espion jaloux tente de nous séparer,
Pourtant, à toi, tout mon être est soumis ;
Profite, ma belle, d’un instant de bonheur ici-bas.

Amant, jamais ne désespère
De celle dont ton cœur est épris ;
Si elle s’éloigne, cours te rapprocher d’elle ;
Peut-être qu’auprès d’elle tu trouveras
L’issue à ton malheur.

Mais les belles sont ainsi : boudeuses et fuyantes,
Et les amants, face à elles, sont désarmés.
Venez donc profiter d’un instant de félicité
Entre rameaux en bourgeons et jasmin,
Au son des douces mélodies que lancent
Les oiseaux et le rossignol si éloquent ;
Profite, ma belle, d’un instant de bonheur ici-bas.

Traduction protégée de
Saadane Benbabaali

Aucun commentaire: