vendredi 28 juin 2013

Ya raqbat al-Ballâr par El Amraouia de Tizi Ouzou


Sous la direction de Amar Driss, l'association El Amraouia de Tizi-Ouzou a obtenu le 1er prix du festival de la san'a à Alger en Décembre 2012.
Ci-dessous le zadjal interprété ainsi que sa traduction en français:

yâ raqbat al-ballâr

‎يا رقـبـــة البــــــلار           يا ضـو بــصـــري
‎سهام ذوك الاشفار           رشقوا في صدري
‎واصلني يا خنــــار           و اعطف يا بــدري
‎يوم تزورنـــي زورة                               نمـســـى مـهنــي
‎يا ضيفتي يا عذرا                                يكـفــي التـجنـي

Ton cou a la finesse du cristal
Ô Lumière de mes yeux !
Les flèches de tes cils
Dans ma poitrine se sont plantées.
Ô ma  belle, accorde l’union,
Ô mon astre, sois clément !
Le jour où tu me rendras visite
Je serai enfin heureux et comblé
Ô ma vierge, mon hôte adorée,
Arrêteras-tu de m'accuser sans raison?

Traduction : Saadane Benbabaali
Tous droits réservés à l'Association El Amraouia et Saadane Benbabaali

Aucun commentaire: